L'Australie accueille la cérémonie de remise de prix The World's 50 Best Restaurants 2017


MELBOURNE, Australie, 6 avril 2017 /PRNewswire/ -- L'Australie a accueilli, la nuit dernière (5 avril 2017), la cérémonie de remise de prix The World's 50 Best Restaurants (50 meilleurs restaurants du monde) dans l'édifice historique Royal Exhibition Building de Melbourne. Plus de 1000 invités, parmi lesquels plus de 100 chefs et représentants de restaurant, 300 membres des médias, 26 présidents d'académie et une sélection de personnalités australiennes de l'industrie alimentaire et vinicole, ont foulé le tapis rouge lors de la somptueuse cérémonie de remise de prix. 

Chefs Ben Shewry, Joan Roca, Massimo Bottura, Daniel Humm, Heston Blumenthal - Higson Lane, Melbourne 


Deux restaurants australiens étaient présents lors du The World's 50 Best Restaurants 2017 : Ben Shewry's Attica de Melbourne, qui occupe la #32e place, est dans le palmarès pour la cinquième fois et Dan Hunter's Brae, de la région du Victoria, qui fait son entrée dans les 50 meilleurs restaurants à la 44e place après avoir déjà fait une apparition sur le plus grand palmarès des 100 meilleurs restaurants en 2015. Peter Gilmore's Quay occupe la 95e position du palmarès de la 51e à 100e place publié la semaine dernière.
Le directeur général de Tourism Australia (office du tourisme australien), John O'Sullivan, a déclaré : « C'est un grand honneur pour l'Australie d'accueillir la cérémonie The World's 50 Best Restaurants. Cela démontre à quel point notre réputation culinaire s'est globalement améliorée au cours des dernières années ».
« C'est formidable de voir que Attica, Brae et Quay font partie du palmarès des "100 meilleurs restaurants" de cette année et les bénéfices qui en découleront auront un impact plus étendu et plus durable. L'Australie a occupé le devant de la scène cette semaine, certains des chefs, des restaurateurs et des médias experts de la gastronomie et des vins les plus influents du monde ont mangé dans nos restaurants et cafés, bu dans nos bars et visité nos établissements vinicoles, brasseries et distilleries d'envergure mondiale ».
« Grâce à ces expériences directes et authentiques, ils partageront l'histoire de restaurants australiens au-delà de nos rivages et ils vont inspirer de nouveaux publics de voyageurs, de gastronomes et d'amateurs de bons vins à suivre leurs traces de fins gourmets ».
William Drew, le directeur de groupe du The World's 50 Best Restaurants, a déclaré : « La scène australienne de la gastronomie et des vins, dynamique et passionnante, est la destination idéale pour reconnaître l'excellence et célébrer les succès de notre univers culinaire international, à l'occasion de la remise des prix The World's 50 Best Restaurants de l'année 2017 ».
L'Australien Neil Perry a conçu un menu thématique australien mettant l'accent sur les produits uniques de l'Australie avant la cérémonie officielle où ont été annoncés les World's 50 Best Restaurants 2017 et d'autres lauréats spéciaux.  Le bœuf Wagyû de David Blackmore, le crabe girafe de Fraser Island, du Paroo Kangaroo, des langoustines de l'Australie-Occidentale, des huîtres de la Nouvelle-Galles-du-Sud et  d'Australie du Sud étaient quelques-uns des points culminants du vaste menu de Perry.
Tourism Australia a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs d'événements William Reed Business Media pour élaborer le programme des événements officiels qui a débuté le 1er avril à Melbourne et prendra fin le samedi 8 avril en Australie-Méridionale. Ces événements présentent la culture gastronomique et de vins exceptionnelle de l'Australie à un public international de chefs, restaurateurs, vignerons, sommeliers, médias et gastronomes. D'autres événements du programme de la World's 50 Best Restaurants comprennent :
  • La Chefs Feast (fête des chefs) à West Beach Bathers (4 avril)
  • Le Great Aussie Brunch au QT Melbourne (grand brunch australien, 6 avril)
  • L'Academy Escape (escapade de l'académie) en Australie-Méridionale (6 au 8 avril).
Dans le cadre du programme australien de World's 50 Best Restaurants, Tourism Australia a également établi un partenariat avec les offices de tourisme des États et Territoires australiens et avec l'industrie du tourisme, afin de permettre à 100 personnes, parmi les chefs et les médias présents, de participer à une tournée à l'échelle nationale et de profiter de certaines des meilleures expériences en matière de gastronomie et de vins australiens. 
.





Con la tecnología de Blogger.